Gokidok : Le transport scolaire au Maroc

Avec le tumulte quotidien du trafic marocain, un trajet vers et depuis l’école peut rapidement devenir source d’inquiétude pour les parents. Fort heureusement, il existe différents société de transport scolaire au Maroc. Parmi ceux-ci, on retrouve le Gokidok d’Achraf Zelmat.

Gokidok : c’est quoi ?

Le transport scolaire est chose que les écoles privées aux environs de Rabat, Salé et Temara n’incluent pas forcément dans leursprestations. Or ce service constitue une préoccupation première pour les parents d’élèves. Conscient de cette inquiétude et voulqnt remédier à cette problématique, Achraf Zelmat a alors décidé de créer Gokidok ou Goki pour faire court. Il s’agit d’une plateforme en ligne disponible en application mobile. Elle octroieun des servicesde transport scolaire le plus abouti au Maroc. Ses chiffres: 30 quartiers marocains desservis à Rabat, Salé et Temara, 60 écoles privées ou publiques de tout niveau : primaire, collège et lycée, et un annuaire de 100 chauffeurs privés Goki.

Les prestations proposées par Goki se veulent flexibles et personnalisables. Comme le slogan de la plateforme le dit, c’est « simple, rapide, sécurisé ».  En outre, cette application met à disposition une liste de chauffeurs privésMaroc pour votre enfant. Les trajets peuvent être déterminés directement avec l’appli par les parents d’élèves. Ils peuvent choisir l’itinéraire le plus sûr selon leur propre perception. Ce qui va sans dire change entièrement des trajets imposés du transport classique. De plus, les parents ont la possibilité de suivre la course du chauffeur depuis leur Smartphone à travers une géolocalisation en temps réel.

Résultat des courses : le temps de transfert de l’enfant vers et depuis son écoleest réduit considérablement.

Gokidok : fonctionnement et services

Gokidok, c’est le transport scolaire au Maroc disponible en deux trois clics et 100% sans engagement. Cette plateforme mobile se démarque pour sa politique de personnalisation des trajets et des chauffeurs.

Pour disposer de ses services, voici les étapes  à suivre :

  1. télécharger de l’application
  2. créer un compte (fournier les informations demandés et créer le profil de l’enfant)
  3. sélectionner une formule, soit « aller simple » soit « aller-retour »
  4. Règlerles frais d’inscription transport via dépôt bancaire

Quant à l’usage à proprement dit de Gokidok, tout se fait avec simplicité. Les parents planifient directement sur la plateforme les trajets scolaires et extrascolaires de leur enfant. Cela peut se faire mensuellement ou à la course. Toutefois, les parents peuvent modifier ces modalités detransportà n’importe quel moment, toujours à travers l’application. Ces changements peuvent se porter sur l’itinéraire à suivre et sur les adresses de récupération et/ou d’arrivée des écoliers. Les parents sont par la suite avertis instantanément de l’état de ces trajets via téléphone. À la fin de la prestation, ils sont invités à noter leur chauffeur en vue d’une amélioration des services.

Avantages propres à Gokidok

  • Temps de trajet réduit

Avec un chauffeur Goki, l’enfant sera déposé directement à son école et à son domicile. Celui-ci pourra ainsi mieux s’épanouir et disposer davantage de temps pour se reposer.

  • Sécurité optimisée

Avec la fonction de suivi GPS d’itinéraire, les parents peuvent avoir l’esprit tranquille. Ils pourront garder un œil sur les chemins empruntés  par le chauffeur. En plus, ce suivi se passe en temps réel. A bord du véhicule, le chauffeur veille également à la sécurité de l’enfant. Avant chaque départ, il s’assure que celui-ci ait la ceinture de sécurité attaché. Il peut aussi contacter si nécessaire les responsables de l’enfant au niveau des points de ramassage et d’arrivée en vue d’une optimisation du temps.

  • Service flexible

Le plus grand atout de Gokidok demeure la souplesse de ses services et la liberté offerte avec un chauffeur privé. Cette plateforme admet toute modification et personnalisation des plans de trajet (adresse de ramassage et de destination de l’enfant, trajet) via un Smartphone.

Liens internes : « Chauffeur privé : la liberté du transport personnalisé »